Le mini frigo Coca Cola : idéal pour décorer la cuisine !

Mini frigo
Mini frigo rétro décliné en 3 couleurs

En remplacement ou en complément du frigidaire de la cuisine, vous aimeriez disposer d'un réfrigératreur Coca Cola ? C'est une excellente idée déco ! Avec sa couleur rouge vif et le logo mythique de cette marque américaine, le mini frigo Coca Cola peut s'avérer être un vrai atout décoratif dans la cuisine. Mais peut-il remplacer un "vrai" réfrigérateur ? Comment choisir un tel produit ? Et quel est le prix d'un petit frigo Coca ? Objet Déco Design vous guide et vous conseille !

Les solutions pour un réfrigérateur Coca Cola

Comme vous le savez, Coca Cola est une marque phare parmi les sodas. Mais chez les amateurs de déco, c'est aussi une marque idéale pour trouver des objets déco ! L'univers de Coca-Cola est particulièrement riche pour les amateurs de déco vintage. Une ancienne pub Coca ou une plaque métallique Coca Cola peuvent en effet faire du meilleur effet dans la chambre ou dans la cuisine.

Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin en achetant un véritable réfrigérateur Coca Cola ? Sur le marché, on trouve différentes solutions de frigo Coca :

  • Le mini frigo Coca : la marque est connue pour sortir régulièrement des petits réfrigérateurs, qui peuvent vous permettre de mettre vos cannettes de Coca au frais.
  • Les réfrigérateurs professionnels Coca Cola : la marque produit également des réfrigérateurs à usage des commerces (restaurant, snacks, etc.), que l'on retrouve parfois sur le marché de l'occasion.

Dans un cas comme dans l'autre, ils sont plus souvent à considérer comme des objets décoratifs (même s'ils sont fonctionnels) que de "vrais" réfrigérateurs.

Le mini frigo Coca : un atout design

Acheter un petit frigo Coca peut être une belle manière de disposer d'un certain espace supplémentaire pour stocker vos canettes de soda, par exemple. C'est aussi un atout décoratif intéressant pour la cuisine !

On trouve de nombreuses solutions de petit frigo Coca-Cola :

  • En forme de distributeur de canette vintage,
  • En forme de canette de Coca, etc.

Associé à d'autres objets décoratifs Coca, un mini frigo vintage pourrait donner un charme unique à votre cuisine.

Le prix d'un petit frigo Coca-Cola collector

Concernant les tarifs, il faut savoir qu'un mini frigo Coca peut être plus ou moins coûteux, selon le modèle choisi.

Le budget nécessaire pour l'achat d'un réfrigérateur Coca Cola va bien entendu dépendre du modèle qui vous intéresse :

  • Prévoyez entre 40 et 60 euros pour un mini frigo Coca Cola pas cher. Attention, l'appareil risque d'être assez énergivore, et plutôt bruyant.
  • On trouve la majorité des petit frigo Coca entre 80 et 200 euros. Pour un petit frigo déco, nous ne vous conseillons pas forcément de payer plus.
  • Prévoyez entre 300 et 600 euros en moyenne, et parfois plus, pour l'achat d'un réfrigérateur publicitaire Coca, vendu en occasion.

Vous voyez qu'il existe donc des solutions adaptées à tous les goûts et à tous les budgets !

Choisir son réfrigérateur : nos conseils

Si vous cherchez un réfrigérateur principal pour votre logement, nous vous déconseillons de vous tourner vers un frigo Coca-Cola. En effet, un réfrigérateur Coca fait souvent plus office de gadget que de frigidaire principal.

Vous voudriez vous offrir un frigo et bien-sûr vous voulez avoir une confirmation que votre choix est le bon ? Découvrez donc comment choisir avec soin votre nouveau frigo sans faire l’impasse sur vos besoins, votre style et votre budget.

L'importance des dimensions du frigo

L’espace dont vous disposez dans votre cuisine est un critère plus que primordial. Il permettra de déterminer les dimensions du frigo que vous acquerrez.

Afin de vous assurer des meilleures dimensions adaptées à vos besoins, tenez compte du nombre de personnes qui vont se servir du frigo.

À la base, plus vous serez nombreux à la maison, plus votre frigo sera rempli et plus il devra être grand. Dans le cas contraire optez pour un frigo de taille moyenne.

Quelles capacités sont recommandées ?

Autant que les dimensions, les capacités recommandées pour les frigos se rapportent au nombre de personnes qui l’utiliseront.

Voici un tableau récapitulatif très simple qui vous donnera une idée de la capacité du frigo qui s’adaptera à vos besoins :

Nombre de personnes utilisateurs

Capacité recommandée

Une personne

En dessous de 250 litres

Deux à trois personnes

Entre 250 et 350 litres

Plus de quatre personnes

Plus de 350 litres

À savoir : un mini frigo Coca-Cola a souvent une contenance inférieure à 20 litres ! On comprend dès lors que son utilisation est très limitée !

La consommation d’énergie… un détail crucial

Comme votre frigo devra être alimenté de façon permanente, la consommation d’énergie est un critère sur lequel il ne faut pas faire l’impasse. Si vous n’en utilisiez pas encore auparavant, tenez donc compte du fait que cet appareil apportera un grand changement sur les factures de fin de mois.

Les frigos les plus performants ne sont pas nécessairement les plus énergivores. Pour connaître la consommation d’un frigo, vérifiez l’étiquette du frigo que vous pensez acheter. Les étiquettes comportant les références A+++ correspondent aux frigos les plus économes, d’une capacité allant jusqu’à plus de 55% d’économie.

Notre astuce pour un frigo Coca Cola à la maison

Vous adorez la marque Coca-Cola, et voudriez que votre réfrigérateur principal la porte ? Dans ce cas, une astuce simple est d'acheter un Sticker Coca-Cola à poser sur votre frigidaire. Vous pouvez de ce fait acheter un réfrigérateur à la contenance parfaite, et très économe en énergie, et le customiser pour lui faire porter les couleurs de Coca-Cola !

On trouve notamment des stickers Coca-Cola adaptés au frigo américains, pour un look 100 % USA !

Partagez cet article:
Partagez cette page