Trouver un tapis de bain original

Tapis de bain
Tapis de bain uni rose

Il vous est déjà arrivé de déraper à la sortie de douche ? Ce temps est maintenant révolu, car les tapis de bain ont été spécialement conçus pour vous éviter cette situation. Mieux encore, cet accessoire peut embellir votre salle de bain d’une façon remarquable. Choisissez votre tapis de bain design en fonction de votre style et de la déco de votre salle de bain. Cette page vous donne tous les conseils !

Pourquoi acheter un tapis de bain ?

Avant d’investir dans un accessoire de salle de bain, il est normal de se questionner sur son comment et son pourquoi. Il en est de même pour votre tapis de bain. L'achat d'un tapis de bain original est une belle manière de décorer votre pièce d'eau... mais ce n'est pas une raison pour négliger le rôle premier d'un tapis de bain :

Un tapis de bain garantit la sécurité

Le tapis de bain est utile et primordial dans la mesure où il vous garantira un maximum de sécurité, chose à ne pas négliger. Poser un tapis de bain original à la sortie de la douche ou de la baignoire est la meilleure manière de limiter les risques de glissade.

  Le tapis de bain vous évitera ainsi les éventuelles chutes qui pourraient avoir lieu en sortant de votre douche ou de votre baignoire.

Un tapis de bain pour embellir et décorer la salle de bain

Autre avantage, et non des moindres, un tapis de bain est nécessaire pour donner du style à votre salle de bain. L'achat d'un tapis de bain design peut clairement mettre en valeur votre pièce d'eau, en particulier si vous n'appréciez pas particulièrement votre revêtement de sol.

À part les meubles qui ornent déjà votre salle de bain, un tapis de bain original offrira un véritable coup de pouce au design de la salle de bain.

Retenez donc qu’un tapis de bain original, c’est la sécurité du corps et le plaisir des yeux. Mais comment le choisir ?

Tapis de bain design : les critères à prendre en compte

Au moment de l'achat d'un tapis de bain design, il est important de bien comparer les modèles existants sur le marché, et d'être certain de son choix :

Sécurité avant tout !

Le premier critère à considérer lors du choix de votre tapis de bain se portera donc sur la sécurité qu’il offre.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nos jours, on trouve de multiples choix de tapis de bain sur le marché et particulièrement les tapis de bain munis de système de fixation. I

nnovants et pratiques,  ils sont équipés de ventouses qui vous empêcheront de tomber sur votre carrelage.

Assurer une bonne hygiène

En addition à l’effet anti chute, un tapis de bain garantit l’hygiène optimale dans votre salle de bain. Préférez donc les tapis de bain avec un niveau d’absorption élevée afin d’éviter que votre salle de bain ne se transforme en piscine pour les microbes.

En outre, un tapis de bain doit être facile d’entretien, supportant les hautes techniques de lavages. Cela évitera qu’il soit infecté de bactéries. Il faut donc choisir un tapis de bain antiseptique et lavable en machine.

Tapis de salle de bain design

Le choix du tapis de bain dépend enfin de vos goûts en matière de décoration intérieure.

Pour cela, partez de deux points principaux : l’originalité et les couleurs :

  • Une salle de bain originale mérite un tapis de bain original. Les modèles proposés sur le marché vous offriront une large gamme de choix : tapis à motifs, formes originales, etc.
  • Un tapis de bain design, avec une ou plusieurs couleurs vives illuminera votre salle de bain d’une façon remarquable. Cependant, il est essentiel de jouer avec les nuances des couleurs qui existent déjà dans la pièce : couleurs des serviettes, des gants de toilettes, des sanitaires… pour garder une harmonie parfaite.

En matière de design de tapis de salle de bain, vous trouverez au choix des tapis aux formes originales (ovale, forme de pied, etc.) ou des motifs uniques (zébrures, motif contemporain, etc.).

Le prix d'un tapis de salle de bain original

Maintenant que votre choix est fait, il est temps de passer aux achats. Pour cela, il est primordial de préparer un budget afin d’avoir un large choix de tapis une fois sur place.

Pour acquérir un tapis de bain, prévoyez entre 5 et 50 euros en moyenne pour l'achat d'un tapis pour salle de bain. Rassurez-vous si votre budget est limité, la plupart des produits vont coûter aux alentours de 20 euros.

Il est donc inutile de dépenser plus pour votre tapis de salle de bain... à moins d'avoir un véritable coup de coeur !

Partagez cet article:
Partagez cette page