Le capital charme de petits objets déco farfelus dans son intérieur

Charme de petits objets déco
Arbre à bijoux

Tous les grands architectes et décorateurs d'intérieur vous le diront ! La clé d'une décoration réussie réside en grande partie dans l'association réussie et savamment étudiée des mobiliers et petits accessoires de la maison. Ainsi, pour insuffler un capital charme fou à votre demeure, vous aussi, apprenez à repérer les bonnes pépites déco lors de vos virées shopping. 

Nos conseils malins pour ne pas vous tromper !

Pour ne pas faire des écarts de style vite grossiers, retenez ces quelques préceptes: 

  • Avant de craquer pour un quelconque objet, aussi original et insolite soit-il, pensez-le dans sa globalité, c'est-à-dire dans notre sens intégré à votre intérieur. Imaginez déjà dans quelle pièce de la maison vous souhaitez l'intégrer, quel mobilier pourrait-il mettre en valeur. Si vous n'arrivez pas à visualiser la réelle valeur ajoutée de votre objet coup de coeur dans votre intérieur, il y a beaucoup de chances pour que celui jure désagréablement avec l'ensemble de votre déco soit finisse parmi la pile déjà conséquente d'achats inutiles qui seront finalement relégués à la cave.
  • Misez plus sur des objets déco fonctionnels que purement déco. En effet, les premiers auront plus de chance de passer "crème" quel que soit le style de votre intérieur.
  • Au côté original, ajoutez le côté humoristique. Un petit objet humoristique séduit toujours en apportant en prime de la gaieté dans la maison.

À lire : Nos conseils pour aménager un petit salon

Nos petits objets déco farfelus "coup de coeur"

Dans notre sélection coup de coeur, vous constaterez que les objets ont tous un point commun : celui de pouvoir se marier avec n'importe quel style d'intérieur et de déco.

Notre 1er objet original coup de coeur : Un porte-bouteille en lévitation

Cet objet original et pratique, rehaussera vos meilleures bouteilles d'une manière exceptionnelle. En vous équipant de ce petit bijou de technologie, le Flying Bar, car c'est comme ça qu'il s'appelle, vous apportez à la fois un esprit très design et très pratique dans votre séjour ou sur le comptoir de votre bar si vous avez la chance d'en posséder un. De quoi vous permettre de crâner avec votre meilleure bouteille, la plus prestigieuse de votre réserve ! On vous l'assure, ce petit objet vaut le coup même si nous l'admettons, il est un peu cher, autour d'une centaine d'euros, il fera bien des envieux ! 

Notre second objet coup de coeur : Un serre-livres original

Serre-livres ninjas, serre-livres zombie, serre-livre les minions, au rayon déco des magasins, vous trouverez un large choix de serre-livres originaux. Quelque soit le modèle sur lequel se portera vos choix, ce petit objet pratique du quotidien apportera une touche fun et légère qui égaiera une déco un peu trop classique ou raplapla.

Notre dernier objet de désir : Un arbre à bijoux en bois

Choisi dans la matière bois, votre arbre à bijoux qu'il soit intégré dans votre dressing ou sur une coiffeuse constituera un atout déco incontournable et caméléon pour n'importe quel style d'intérieur. Avec un style de chambre ethnique chic, le mariage sera parfaitement réussi. Mais une chambre scandinave, dans un style indus ou exotique l'accueilleront aussi tout aussi bien. Déjà original par son côté destructuré, l'arbre à bijoux pourra aussi être encore plus fun si vous avez l'âme créative et que vous le personnalisez. L'idée de le peindre est par exemple une excellente alternative pour rehausser encore son capital déco! Alors éclatez-vous !

Les meilleures adresses pour un shopping pas cher !

Nombreuses sont les bonnes adresses pour dénicher pour votre intérieur de jolis objets farfelus et originaux afin d'égayez votre quotidien. Pour vous, voici notamment nos préférées: 

Les boutiques déco en ligne spécialisées

Sans citer de nom, en recherchant juste sur la toile idées déco originaux, vous verrez apparaître dans vos résultats de recherche une multitude de boutique en ligne de produits qui pour beaucoup propose des articles d'excellente qualité tout en restant tout à fait accessibles. Le plus souvent ces boutiques importatrices regorgent de produits inédits beaucoup moins chers que ceux que vous pourrez retrouver dans les rayonnages des magasins physiques français spécialisés. Ainsi, pour les petits budgets, le détour par ces sites est vivement conseillé. Toutefois, la prudence reste toujours de mise et fiez-vous toujours à votre jugement pour juger de la fiabilité ou pas de ces sites marchands.

Les ventes privées déco

Autre étape incontournable des amoureux de la petite déco pas chère mais atypique, les ventes privées regroupent à foison des articles soigneusement sélectionnés qui ont le chic le plus souvent d'être vendus en pièce unique ou alors par très petite série. Un avantage précieux pour tous ceux qui comme nous détestent retrouver les mêmes objets que chez eux un peu partout...

Maintenant que nous vous avons donné les clés pour accessoiriser joliment votre intérieur avec des petits objets déco farfelus, que diriez-vous de poursuivre votre lecture avec d'autres articles tout aussi intéressants ! 

Partagez cet article:
Partagez cette page