Le bois revient dans la cuisine: plan de travail, objets décoratifs…

Le bois dans la cuisine : le retour
Retour du bois dans la cuisine

Si à un certain moment, l’inox a dominé la cuisine, le bois fait progressivement un retour de choc. Sachez qu'il est tout à fait tendance de marier l’inox avec le bois. Ce qui donne un aspect convivial et authentique à la cuisine. Pratique et fonctionnel, le bois retrouve naturellement sa place dans la pièce.

Le grand retour du naturel dans la cuisine : le bois

Le bois est un matériau indémodable et intemporel. Il fait un grand retour en force dans toutes les pièces de la maison. Au fil du temps, il s’est matérialisé sous diverses formes et s’est réinventé de multiples manières. Et si vous l’intégriez dans la décoration de votre cuisine ?

Il y a eu un moment où la cuisine en chêne a fait fureur, mais ce n’est plus vraiment tendance. Mieux vaut opter pour un bois clair ou un bois blond. Cette décoration est précisément ajustée pour les tous les styles : scandinave, vintage, néorural, et même industriel. Dans la mesure où vous avez une préférence pour la décoration contemporaine, le bois se mariera parfaitement avec des carreaux en béton ciré.

Si vous souhaitez recréer les motifs en bois, optez pour le stratifié. De plus, il offre un niveau de résistance assez satisfaisant. Et pour rester dans la tendance, l’essentiel est de mettre une touche naturelle à votre cuisine.

Cuisine en bois : un mariage parfait pour tous les styles

Le bois s’associe parfaitement à tous les matériels et à toutes les couleurs. Pour les décorations modernes, alliez-le avec la couleur noire. Ce mélange est une vraie valeur sûre. Pour offrir une touche naturelle et exotique, optez pour du vert.

Le bois se marie aussi avec le style industriel. Vous pouvez choisir des matériaux en bois que vous utiliserez sur le plan de travail en béton ou en quartz.

En outre, le style de cuisine scandinave gagne de plus en plus de foyers. Il est très apprécié dans les intérieurs. Pour entrer dans cette tendance, vous pouvez par exemple installer des portes en bois clair de couleur miel sur vos meubles de cuisine. Si vous avez des bambous à portée de main, il est possible de l’installer à la place du bois. Vous pouvez également aménager un plan de travail en bois pour bien accentuer le côté naturel. Et si votre famille apprécie les bons moments dans la cuisine, installez-y une table à manger en bois.

Pour une décoration scandinave, il faut privilégier le bois clair ainsi que les couleurs douces. Il faut ainsi miser sur le design épuré et discret.

Mais pour avoir plus de lumière et de clarté, mariez le bois clair avec du blanc. Votre cuisine sera à la fois raffinée, élégante et simple.

La praticité des accessoires en bois dans la cuisine

La cuisine est le lieu où nous prenons plaisir à préparer de délicieux petits plats, où la famille se regroupe pour déguster le dîner. Elle doit alors à la fois allier l’aspect esthétique et le côté fonctionnel. Le bois répond à ces deux besoins.

Des matériaux de rangements en bois

L’avantage avec le bois est qu’il est à la fois pratique et tendance. Dans la cuisine, nous avons besoin d’optimiser l’espace au maximum. C’est pourquoi certaines personnes apprécient particulièrement les caissons en bois. Cet instrument est parfaitement pratique pour ranger divers matériels. Il est facilement extractible. Ce sera plus pratique d’y installer les outils que nous utilisons fréquemment.

Des plans de travail en bois

Le bois assure une grande résistance. Il se nettoie facilement et possède une durée de vie assez longue. Grâce à ce matériel, le décor sera plus convivial. En plus d’opter pour un plan de travail en bois, vous pouvez également utiliser certains ustensiles de cuisine en bois.

Le bois : un matériau qui se marie avec tout

Le bois est une matière qui s’associe avec tout. Que cela soit pour une décoration vintage, industriel ou contemporain cet élément trouve naturellement sa place. Il réussit à s’harmoniser avec tous les mobiliers de la pièce. Vous pouvez le marier avec du béton ciré, du métal, et même du verre.

Partagez cet article: